Contrats de mariage de commerçants (suite)

logo projet notaireLe Minutier central des notaires de Paris vous propose depuis avril 2017 de l’aider à relever les noms et dates de signatures de contrats de mariage de commerçants.

Bravo ! Deux des 41 registres subsistants, les registres MC/CM//31 et MC/CM//32, sont désormais presque totalement analysés par les internautes bénévoles, et ces analyses sont progressivement versées à l’inventaire du fonds dans la salle des inventaires virtuelle des Archives nationales. On peut voir ce que cela donne pour le registre MC/CM//32. Le transfert de tous les tableaux issus des dépouillements des bénévoles sera achevé en janvier 2018.

D’autres missions sont désormais à votre disposition, concernant le premier registre de la série MC/CM//1), ce sont les missions 11 à 14 du tableau ci-dessous. N’hésitez pas à poursuivre vos efforts ou à vous lancer si vous découvrez ce projet.

Vérifiez de temps à autre que vous êtes bien sur la bonne ligne entre registre et tableau de relevés : c’est le numéro d’ordre pré-rempli qui vous permet cette vérification.

Si vous souhaitez participer à ce projet, choisissez un tableau de relevés à alimenter dans le tableau ci-dessous (ou ouvrir dans une autre fenêtre). Chaque tableau de relevés comprend un lot de 300 numéros d’ordre. Lorsque vous l’aurez rempli, vous nous le signalez à marie-francoise.limon@culture.gouv.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.