Contrats de mariage de commerçants (suite)

logo projet notaireLe Minutier central des notaires de Paris vous propose depuis avril 2017 de l’aider à relever les noms et dates de signatures de contrats de mariage de commerçants.

Bravo ! Deux des 41 registres subsistants, les registres MC/CM//31 et MC/CM//32, sont désormais presque totalement analysés par les internautes bénévoles, et ces analyses sont progressivement versées à l’inventaire du fonds dans la salle des inventaires virtuelle des Archives nationales. On peut voir ce que cela donne pour le registre MC/CM//32. Le transfert de tous les tableaux issus des dépouillements des bénévoles sera achevé en janvier 2018.

D’autres missions sont désormais à votre disposition, concernant le premier registre de la série MC/CM//1), ce sont les missions 11 à 14 du tableau ci-dessous. N’hésitez pas à poursuivre vos efforts ou à vous lancer si vous découvrez ce projet.

Vérifiez de temps à autre que vous êtes bien sur la bonne ligne entre registre et tableau de relevés : c’est le numéro d’ordre pré-rempli qui vous permet cette vérification.

Si vous souhaitez participer à ce projet, choisissez un tableau de relevés à alimenter dans le tableau ci-dessous (ou ouvrir dans une autre fenêtre). Chaque tableau de relevés comprend un lot de 300 numéros d’ordre. Lorsque vous l’aurez rempli, vous nous le signalez à marie-francoise.limon@culture.gouv.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search