Achèvement du projet d’annotation collaborative des décrets de naturalisation

Le projet d’annotation collaborative des décrets de naturalisation est désormais achevé : 12 années (de 1887 à 1898) ont été entièrement indexées entre 2017 et 2022.

Ce projet d’annotation avait pour objectif de faciliter une recherche nominative dans la salle des inventaires virtuelle et d’accéder directement au numéro de dossier de naturalisation, élément indispensable pour pouvoir consulter le dossier original en salle de lecture.

D’une très grande richesse, les dossiers de naturalisation contiennent de nombreuses pièces relatives à l’état civil des personnes, à leur situation professionnelle et familiale, fournissant ainsi des renseignements très précieux aux recherches généalogiques.

Merci à tous les contributeurs qui ont permis l’accès à ces décrets de naturalisation, accessibles et interrogeables en Salle des inventaires virtuelle :

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_057397 



Citer ce billet
Archives nationales (2023, 16 janvier). Achèvement du projet d’annotation collaborative des décrets de naturalisation. Archives nationales participatives. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/cvxu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search